le forum de sorbet citron Index du Forum le forum de sorbet citron
Fait par un mec complètement givré

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel Mario Galaxy avez-vous préféré(le 1 ou le 2)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de sorbet citron Index du Forum -> Loisirs -> Jeux vidéos -> Jeux de plateforme
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel Mario Galaxy avez-vous préféré(le 1 ou le 2)
Le 1
25%
 25%  [ 1 ]
Le 2
25%
 25%  [ 1 ]
Pour moi, ils se valent
50%
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
sorbet citron
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:37 (2014)    Sujet du message: Quel Mario Galaxy avez-vous préféré(le 1 ou le 2)? Répondre en citant

Tout est dans le titre, ces deux jeux sont vus comme des grands titres par beaucoup et sont souvent mis sur un pied d'égalité. Curieux de savoir ce que j'en pense et lequel j'ai préféré? Non... Et bien je le dis quand même.
La série des Mario Galaxy, je l'ai beaucoup appréciée, c'est avec le premier opus que tout a démarré pour moi, c'était mon premier jeu Mario officiel que j'avais reçu pour mon neuvième anniversaire, avant je jouais à des fakes de piètres qualité en ligne et je me souviens que j'étais émerveillé de voir ce qu'était un vrai Mario. Aujourd'hui encore, je trouve que même s'il n'est pas le meilleur de la saga(Super Mario World et Super Mario Bros.3 restent les meilleurs), il reste un jeu mémorable. Les graphismes sont très beaux pour une Wii, les musiques sont exceptionnelles(jamais je n'ai entendu une si bonne OST dans un jeu vidéo),il y a pour une fois un scénario et même s'il reste bon enfant, il est toujours appréciable, la durée de vie est plus que correcte(ce qui est rare dans un Mario) et le jeu est super innovant, ce qui a certes déplu à certains nostalgiques, mais même malgré les nouveautés abondantes qui semblent révolutionner les sagas, on ne peut s'empêcher de trouver à ce jeu un petit côté Super Mario 64 sans en être un copier/coller et ça fait toujours plaisir de voir quelques clins d'oeils.
Cependant, comme la perfection n'existe pas, ce jeu à bien sûr quelques défauts. Le plus flagrant est qu'il est légèrement trop simple. Enfin, je dis ça, mais quand j'avais neuf ans, je peux vous dire que j'avais chié pour le terminer X). Les autres défauts concernent le gameplay, je m'explique:
Les capacités du joueur 2 sont trop peu exploitées pitain, tout ce qu'il peut faire c'est vous aider à ramasser des fragments d'étoiles, les tirer et vous aider à sauter plus haut, en plus il n'a même pas de personnage, c'est juste un curseur alakon .__.. Autre défaut du gameplay et sans doute le pire du jeu... Pourquoi faut-il tout recommencer avec Luigi en guise de quête annexe? Même si j'adore jouer ce perso, on sent trop peu de différences. Ils auraient pu faire un truc beaucoup moins chiant en guise de quête annexe, non? Je sais vous allez me dire que dans le deuxième, ces défauts sont corrigés, que les possibilités du joueur 2 sont mieux exploitées qu'il peut même contrôler un Luma, qu'au lieu de tout refaire avec Luigi, il y a la quête des étoiles vertes,que la difficulté est revue à la hausse et qu'il y a même Yoshi etc... Je suis tout à fait d'accord, mais il y a un mais, un mais qui justifie que j'aie préféré le premier opus et c'est tout simplement... que le jeu est beaucoup moins innovant et que certains niveaux sont mêmes des copier/coller de niveaux de Super Mario 64, Sunshine ou encore du premier Galaxy, même la bande son n'est pas aussi extraordinaire que celle du premier et reprend à 70% des titres que l'on pouvait entendre dans les jeux antérieurs.

Bref, tout ce que j'ai à dire en guise de conclusion, c'est que je préfère le premier et comme un forum, c'est fait pour partager, j'aimerais connaître votre avis, lequel préférez-vous et pourquoi? A vos claviers:3....

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Soul

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:43 (2014)    Sujet du message: Quel Mario Galaxy avez-vous préféré(le 1 ou le 2)? Répondre en citant

Ah c'est sur, pour les deux Mario Galaxy, y a des tas de choses à améliorer, notamment la fonction du joueur 2 oui. Honnêtement  ? Pour moi les 2 se valent.

sorbet citron
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 15:51 (2014)    Sujet du message: Quel Mario Galaxy avez-vous préféré(le 1 ou le 2)? Répondre en citant

Des tas de choses à améliorer, mais les jeux sont déjà très bien comme çaWink. Et c'est vrai que même si c'est mieux exploité dans le 2, les possibilités du deuxième joueur ne sont toujours pas fameuses /:.

Soul

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:04 (2014)    Sujet du message: Quel Mario Galaxy avez-vous préféré(le 1 ou le 2)? Répondre en citant

Nan, je rageais de pas pouvoir aider ma sœur dans certains moments XD

Cobemos

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 13:08 (2014)    Sujet du message: Quel Mario Galaxy avez-vous préféré(le 1 ou le 2)? Répondre en citant

Moi j'ai préféré Le 2 car Il y a des clins d'œil bien sympathiques aux anciens jeux .

sorbet citron
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:48 (2014)    Sujet du message: Quel Mario Galaxy avez-vous préféré(le 1 ou le 2)? Répondre en citant

Cobemos: Les clins d'œil, c'était sympa c'est vrai, mais pour moi, il y en a de trop et puis, pourquoi faire des clins d'œil au premier Mario Galaxy qui est sorti à peine 3 ans auparavant?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2018)    Sujet du message: Quel Mario Galaxy avez-vous préféré(le 1 ou le 2)?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le forum de sorbet citron Index du Forum -> Loisirs -> Jeux vidéos -> Jeux de plateforme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation